Croquorico propose une histoire contemporaine du croque-monsieur,

un sandwich français aussi connu qu’un hamburger, et vous invite à son tour de France de nos régions.

Le croque-monsieur revisite les spécialités de chaque région de France

Un nouveau concept Fast-good  place le croque-monsieur en challenger du hamburger

Le croque-monsieur est sans conteste une légende de bistrot parisien.

CROQUORICO est né de l’idée de revisiter une recette de sandwich 100 % française pour rivaliser d’inventivité face au hamburger, afin d’en faire un nouveau symbole de la bistronomie française. Cette manière inédite de créer des recettes raffinées de croque-monsieur est le fruit d’un ancien sportif de haut niveau dans le Hockey sur Glace, pour qui le savoir-faire à la française est une valeur à défendre.

Ce concept de fast-good se veut l’ambassadeur du croque-monsieur Français en proposant des recettes traditionnelles et uniques de toutes les régions françaises. Une Cheffe cuisinière et un grand spécialiste du bon pain ont travaillé de concert pour imaginer les premières recettes des Croque-Monsieur CROQUORICO. Chaque région pourra se targuer d’avoir un croque-monsieur à son image. Les Basques, les Auvergnats, les Bretons, les Parisiens, les Marseillais, sans oublier les cousins internationaux comme le Canadien.

CROQUORICO vous invite à son tour de France des régions

La France a tant à offrir ! Sa gastronomie est riche et variée, ses produits sont frais et locaux. La France métropolitaine se compose aujourd’hui de 13 grandes régions et de 5 d’Outre-Mer. Ces régions sont autant de styles gastronomiques différents, grâce aux produits du terroir et aux traditions régionales.

CROQUORICO a pleinement conscience que la richesse de la gastronomie d’un pays est un élément majeur de distinction par rapport à un autre. C’est d’ailleurs ce qui fait sa force. L’objectif de CROQUORICO est ainsi de faire un tour de toutes les régions de France en vue de proposer des recettes toujours plus créatives du croque-monsieur.

Le croque-monsieur de CROQUORICO rivalise d’inventivité pour crier haut et fort que la France a le croque, Monsieur ! Pour réussir ce pari, où il s’agit d’associer des saveurs régionales et des produits du terroir, le fondateur Jon Zwikel, a associé les talents de deux spécialistes dans leurs domaines respectifs pour que les combinaisons soient une vraie expérience bistronomique.

CROQUORICO une nouvelle génération de restaurants

Son objectif est de revisiter ce sandwich français

Le Croque-Monsieur CROQUORICO se décline pour faire l’objet d’une créativité culinaire sans limite.

Pour la création des recettes, le fondateur a eu l’idée de s’appuyer sur des experts de la cuisine française, en faisant appel à des chefs, connus pour leur capacité à travailler le produit artisanal. Si les 20 premières recettes des Croque-Monsieur CROQUORICO ont été élaborées par une cheffe marseillaise, Croquorico entend solliciter d’autres Chefs pour revisiter les recettes de nos régions.

Autre marqueur de la qualité du produit, le pain. Pour cela, Croquorico est allé chercher un spécialiste de l’art, Benoît Fradette, connu à Aix-en-Provence sous le surnom de FARINOMAN. Attachée au pain travaillé à l’ancienne, ce boulanger exceptionnel a développé un pain spécial pour le Croque-Monsieur CROQUORICO.

Les recettes et les garnitures sont revisitées et inédites. CROQUORICO s’approvisionne autant que possible, chez des producteurs de qualité, pour une alimentation raisonnée.

Votre croque-monsieur s’accompagne d’une salade, de légumes frais ou d’une soupe du jour pour vous garantir un menu équilibré et healthy.

Le croque-monsieur est un célèbre sandwich français né dans un bistrot parisien en 1910…

Brève histoire du croque-monsieur

C’est en 1910 que le Croque-Monsieur serait né, dans un bistrot parisien nommé « Le Bel Age ». Ce jour-là, le patron de l’office aurait remplacé la baguette par du pain de mie et aurait grillé le tout. Il aurait alors dit à ses clients que le sandwich était fait de « la viande de Monsieur », afin de s’amuser d’une réputation de cannibale qu’on lui attribuait alors. Le Croque-Monsieur était né !

Qu’est ce qu’un Gallico ?

Le mot Gallico est un mot latin qui signifie « Gaulois ». Parce qu’il était de tradition de donner des noms péjoratifs à leurs ennemis,  les Romains nommaient les Gaulois des « galli », qui signifiait « coq » en latin.

Cela a suffit pour que ce fier animal devienne symbole à la fois de résistance et de combat. Tel un animal totem, il est devenu l’emblème d’un savoir-faire français ainsi que celui des fédérations sportives tricolores.

Nos Restaurants CROQUORICO

Nos premiers restaurants de Croque-Monsieur français sont nés à Marseille

Si l’aventure de Croquorico a commencé il y a plus d’un an au Palais Omnisport de Marseille, avec l’ouverture d’un premier point de vente au cœur de ce lieu emblématique des sports de glisse, Croquorico a ouvert un nouveau flagship en centre-ville et qui sera prochainement rejoint par d’autres.

Place Lulli

24 Rue Lulli
13 001 Marseille

Palais Omnisports

12 Bvd Fernand Bonnefoy
Marseille 10 ème

Suivez-nous !

bonjour@croquorico.com

E-mail

Nous vous dévoilons nos recettes de croque-monsieur,

il ne vous reste plus qu’à venir les déguster…

Nous jouons la transparence sur la qualité de nos produits et les valeurs que nous défendons

« Franco-Belgo-Canadien », Jonathan Zwikel, ancien joueur de haut niveau dans l’équipe de France de Hockey sur Glace, a imaginé une manière inédite d’adapter un sandwich traditionnel 100 % français. Son objectif est de redonner au croque-monsieur ses lettres de noblesse afin qu’à son tour il rivalise de créativité face au cousin américain, le hamburger.

CROQUORICO s’est entouré d’experts gastronomes pour concevoir des recettes créatives de croque-monsieur où s’associent des saveurs régionales et des produits du terroir français.

Transparence et respect des produits sont les maîtres mots de CROQUORICO. Nous veillons à proposer des recettes avec des ingrédients de saison en privilégiant des producteurs qui adoptent une agriculture raisonnée. Adeptes de la Slow Food, nous sélectionnons des ingrédients de qualité, pour des croque-monsieur inédits et des menus healthy.

Concernés par l’impact écologique des emballages à usage unique, nous privilégions les emballages bio-dégradables en pulpe de canne à sucre ou en amidon de maïs et militons auprès des pouvoirs publics pour qu’ils mettent en place dans un futur proche des solutions pour un meilleur traitement des déchets issus de la restauration #croquoricosengage.